Logo représentant l'agencement d'une cuisine
Création de cuisines sur mesure
Logo d'une camionnette de travaux
Devis et déplacement gratuits
Logo représentant des bulles de dialogue
Interlocuteur unique
Logo représentant une étoile d'expertise
Plus de 20 ans d’expérience

Accueil -  ConseilsComment choisir la bonne implantation de votre cuisine ? Les conseils de Delaire Agencement

plan de travail décoré d'une cuisine chez un particulier

Les règles d’un aménagement réussi de votre cuisine

 

Réussir l’aménagement de votre cuisine nécessite de prendre en considération plusieurs règles pour une cuisine design et ergonomique :
 

  • Respecter le triangle d’activité (pôle cuisson, lavage et froid)
  • Optimiser les distances et la disposition des rangements pour minimiser les déplacements et garantir un meilleur confort et facilité de mouvements
  • Respecter les distances recommandées entre les meubles et les équipements pour une cuisine ergonomique
  • Investir dans un éclairage adapté

  

Il faut savoir donc que l’implantation de cuisine correspond à la configuration même de cette pièce ainsi que sa forme et sa superficie pour un résultat ergonomique et design.

cuisine moderne rouge en acrylique et laque

Les différentes implantations de cuisine

 

Cuisine linéaire, cuisine en U, cuisine en L, cuisine avec îlot... Pour une nouvelle cuisine, il faut bien savoir quel type d'aménagement choisir.

 

La cuisine en I

La cuisine en I ou linéaire est idéale pour toutes les configurations qu’elles soient grandes ou petites, ouvertes ou fermées.
Si vous préférez une cuisine fermée, pensez à aménager un petit coin repas pour donner plus de convivialité à votre pièce.
 Dans le cas d’une cuisine linéaire ouverte, l’ilot central s’apprête parfaitement à votre aménagement pour accueillir l’espace préparation, rangements et cuisson.

 

La cuisine en L

 Pour pouvoir intégrer la disposition en L dans votre cuisine uniquement si vous disposiez d’une superficie d’au moins 10 m2. Respectant le triangle d’activité, cette cuisine est d’une grande ergonomie et est parfaite pour y aménager un ilot central ou un coin repas.
 

La cuisine en U

 Une superficie totale d’au moins 8 m2 est nécessaire pour faire installer une cuisine en U pour une circulation fluide et un aménagement ergonomique de votre pièce. Cette disposition se caractérise par ses rangements optimisés et son respect du triangle d’activité.
 

La cuisine parallèle

Parfaite pour les pièces en longueur, la cuisine parallèle consiste à aménager deux linéaires en face à face pour un espace de rangement optimisé et une circulation fluide. Nos cuisinistes à Amiens vous supportent dans le choix de la cuisine qui vous convient.
 
Et voilà, maintenant vous avez toutes les clefs en main pour imaginer votre projet de cuisine le mieux adapté à vos besoins. Contactez donc votre cuisiniste Delaire Agencement pour réaliser votre rêve et faire réaliser l'installation de cuisine tant imaginée.

Obtenez votre devis gratuit pour des meubles laqués de qualité !​