Logo représentant l'agencement d'une cuisine
Création de cuisines sur mesure
Logo d'une camionnette de travaux
Devis et déplacement gratuits
Logo représentant des bulles de dialogue
Interlocuteur unique
Logo représentant une étoile d'expertise
Plus de 20 ans d’expérience

Accueil -  ConseilsNos conseils pour bien choisir les meubles de votre cuisine

un intérieur de cuisine aménagée en bois

Les critères de choix de vos meubles de cuisine

 

Meubles ergonomiques

L’ergonomie est le facteur clé à considérer lors du choix de vos meubles de cuisine. Ce critère est encore plus important quand on aime cuisiner et on passe des heures chaque jour derrière les fourneaux. Rangements optimisés, placards accessibles, tiroirs faciles à ouvrir et à fermer… ces éléments bien pensés vous aident à gagner du temps et d’effort.

 

Meubles esthétiques

La décoration et l’aspect esthétique d’une cuisine sont soulignés en premier lieu par ses meubles. Il est donc indispensable de savoir choisir des équipements harmonieux avec le style de votre pièce ainsi qu’avec le reste de votre intérieur, spécialement dans le cas d’une cuisine américaine ouverte sur le reste de la maison.

Style contemporain, vintage, industriel ou campagnard, à vous de décider de l’ambiance souhaité dans votre cuisine et des meubles qui vont avec.

 

Meubles faciles à entretenir

Un meuble de cuisine doit être, facile d'entretien. En effet, la nature même de cette pièce exige une facilité d’entretien sans failles (éclaboussures de graisse et d’aliments, taches, humidité, vapeur, produits de nettoyage…), la liste est longue pour une pièce a besoin particulière.

Vous devrez donc choisir des meubles faciles d’entretien dont un simple coup d’éponge suffit pour leur redonner leur éclat. Pour une cuisine de qualité, le choix des matériaux est donc très important.

cuisine traditionnelle en bois

Meubles de cuisine : quels matériaux choisir

 

Les meubles de votre cuisine doivent être choisis avec soin pour assurer, résistance, esthétique et fonctionnalité à votre pièce.

 

Le bois pour une cuisine authentique

Le bois est une valeur sûre qui donne de l’authenticité et du cachet à votre cuisine. Robustes, faciles à nettoyer et à rénover, les meubles en bois est un choix réussi, et ce, quel que soit le style de votre pièce. Et si vous pensez que le bois ne résiste pas au milieu humide de votre cuisine, détrompez-vous ! En effet, les nouvelles techniques ont permis de traiter le bois pour le rendre plus résistant et plus robuste.

 

Le métal pour un aspect pro et design

Inox ou aluminium, les meubles de cuisine en métal se caractérisent par des lignes pures et un aspect lisse lui donnant un côté moderne et futuriste. Hygiéniques et résistants, les meubles de cuisine en métal séduisent par leur élégance et leur sobriété et se marient parfaitement avec les matériaux bruts comme le béton, le bois ou la pierre.

 

Le verre pour un style avant-gardiste

Semi-opaque, dépoli, laqué… le verre rend l'espace plus aéré, plus ouvert, créant des effets de transparence et de lumière.

 

La laque pour une finition sophistiquée

La brillance parfaite et inimitable de la laque fait d’elle un matériau sollicité pour une cuisine sophistiquée et haut de gamme. Ses couches multiples lui confèrent son excellente tenue dans le temps et sa résistance optimale à l'abrasion, aux rayures et aux chocs. Aidez vous des conseils de nos cuisinistes à Amiens pour le choix et la conception de vos meubles !

Faites appel à votre cuisiniste Delaire Agencement

 

Que vous souhaitiez procéder à l’aménagement de l’ensemble de votre cuisine ou l’améliorer par petites touches, votre cuisiniste Delaire Agencement est là pour vous guider et vous proposer une large gamme de meubles et de matériaux selon vos besoins en style, en décoration et en coût pour une cuisine qui vous ressemble à Amiens.

Obtenez votre devis gratuit pour des meubles laqués de qualité !​