Logo représentant l'agencement d'une cuisine
Création de cuisines sur mesure
Logo d'une camionnette de travaux
Devis et déplacement gratuits
Logo représentant des bulles de dialogue
Interlocuteur unique
Logo représentant une étoile d'expertise
Plus de 20 ans d’expérience

Accueil -  Agencement de cuisineQuel agencement choisir pour une cuisine fonctionnelle à Amiens ?

l'agencement d'une cuisine en bois

Pourquoi l’agencement de votre cuisine à Amiens doit être réfléchi ?

 

Afin de profiter pleinement de la fonctionnalité de votre future cuisine, l’agencement doit être bien étudié et choisi.

 

Pour cela, vous devez tout d’abord respecter certaines règles : un rangement pour les casseroles près de la gazinière, l’installation de vos équipements nécessitant une arrivée et une évacuation d’eau sur le même mur afin de simplifier les travaux de plomberie et des prises au-dessus du plan de travail pour pouvoir brancher vos divers appareils. Nos cuisinistes à Amiens vous donnent plus de conseils sur l'agencement de votre cuisine.

 

Ensuite, si vous souhaitez une cuisine ouverte ou une cuisine fermée et si vous souhaitez simplement cuisiner ou partager des moments conviviaux, l’agencement ne sera pas le même. Il est indispensable d’établir un plan afin que votre cuisine réponde à vos exigences et vos envies.

 

Vous souhaitez bénéficier de conseils pour avoir un agencement de cuisine à Amiens qui vous plaise et qui vous simplifie la vie ? Votre cuisiniste vous guide sur les différentes implantations et les astuces pour relooker votre cuisine à moindre prix à Amiens.

L'agencement d'une cuisine moderne et épurée

Les différents agencements possibles avec votre cuisiniste à Amiens

 

Chaque implantation de cuisine correspond à une configuration de pièce et dispose de plusieurs avantages et inconvénients qu’il faut absolument prendre en considération pour profiter au maximum de votre espace.

 

Les implantations de cuisines les plus courantes sont les suivantes :

 

  • La cuisine en I : avec sa disposition linéaire, elle peut se trouver dans toutes les pièces (grandes, petites, ouvertes, fermées…) cependant, la surface du plan de travail peut être limitée et le triangle d’activité n’est pas respecté
  • La cuisine en L : pour une ergonomie optimisée, elle doit être installée dans une pièce d’une superficie de 10m² et un retour d’au moins 1m20. Ouvert ou fermé, cet agencement respecte le triangle d’activité
  • La cuisine en U : requiert une superficie de 8m² minimum et un espace central d’au moins 1m50 pour une circulation fluide. Si la pièce est spacieuse vous pouvez intégrer un îlot central qui multipliera les rangements
  • La cuisine parallèle : idéale pour les pièces en longueur, elle double la surface du plan de travail et offre un volume de rangement conséquent.

 

 Vous avez d’autres interrogations sur les différents agencements de cuisine ? Vous aimeriez avoir une cuisine équipée ?

A Amiens, notre équipe de cuisinistes  répond à vos attentes dans les meilleurs délais et assure l'installation de votre nouvelle cuisine pour un résultat votre image !

Demandez votre devis gratuit pour une cuisine en L à Amiens !​